Bien choisir & Entretenir

Tout savoir sur les lentilles

Les différents types de lentilles

 

Certaines lentilles sont mieux adaptées que d’autres à votre œil, votre défaut visuel ou la qualité de vos larmes. Pour vous aider à comprendre les différents types de lentilles qui existent, consultez ce mini-guide.

 

 

Les lentilles souples

 

Il en existe trois types : les journalières, bi-mensuelles et les mensuelles. A renouveler une ou deux fois par mois, ces deux dernières sont les plus courantes et conviennent à la plupart des utilisateurs. Ces lentilles doivent être mises le matin et enlevées le soir. Elles corrigent la plupart des défauts visuels. Les journalières sont à usage unique. Elles doivent être jetées chaque jour et sont très utiles en complément des lunettes, pour un port occasionnel. Leur capacité correctrice est limitée à certains défauts visuels.

 

Les lentilles traditionnelles et rigides

 

Ces lentilles sont utilisables durant un an. Elles répondent particulièrement aux besoins des astigmates et exigent un grand soin des porteurs. Résultat : une acuité visuelle parfaite.

 

Les lentilles de couleur

 

Ces modèles de lentilles, qui peuvent proposer une correction, sont le plus souvent portés dans une démarche esthétique et ludique. Elles habillent l’œil pour le plus grand plaisir des amateurs de relooking, ou tout simplement de ceux qui recherchent la nouveauté ou souhaitent assortir la couleur de leurs yeux à leur tenue du jour !