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CONDITIONS GÉNÉRALES DU PROGRAMME FIDÉLITÉ « Club O2 by Optic 2000 »

 

Le programme de fidélité « Club O2 by Optic 2000 » est développé par la société GADOL Optic 2000, société anonyme coopérative à capital variable d’opticiens lunetiers, dont le siège social est situé 5 avenue Newton – BP 310 – 92143 Clamart cedex, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le numéro B326 980 018 et Optic 2000 Suisse SA société anonyme au capital de 100 400 CHF, dont le siège social est situé Rue Etraz 4 – CH-1003 Lausanne – SUISSE, ci-après désignées sous le nom Optic 2000. Le Club O2 by Optic 2000 est notamment un programme de fidélisation de la clientèle des magasins à enseigne Optic 2000, qui permet au titulaire d’un numéro de Membre Club O2 by Optic 2000 de bénéficier des Avantages proposés par Optic 2000 dans les conditions ci-après exposées.

 

Article 1 – Adhésion au programme de fidélité Club O2 by Optic 2000

1.1 – L’adhésion au programme de fidélité Club O2 by Optic 2000 est gratuite et ouverte à tout client d’un magasin à enseigne Optic 2000 situé en France métropolitaine et en Suisse (désigné « Membre »), et matérialisée par l’attribution par Optic 2000, au Membre, d’un numéro de Membre. Toute demande par le Membre, de sortie du programme de fidélité Club O2 by Optic 2000 est effectuée par écrit auprès du Service Internet et Relation Clients, dans les conditions de l’article 1.6 ci-dessous, et effective dans un délai de 45 jours à compter de la réception de la demande par Optic 2000. Le numéro de membre du Club O2 by Optic 2000 peut être délivré de plusieurs manières : 1/ Gratuitement à tout client d’un magasin à l’enseigne Optic 2000 qui a bénéficié de l’offre commerciale «A chacun sa 2ème paire à partir de CHF 1.- de plus» en progressifs, et ce même si la 2ème paire choisie n’est pas un équipement progressif. 2/ Contre paiement d’une somme de CHF 9.60 à tout client qui a bénéficié de l’offre «A chacun sa 2ème paire à partir de CHF 1.- de plus» avec une 1ère paire équipée de verres unifocaux ou toute personne, cliente actuelle ou non d’un magasin Optic 2000 qui n’a pas bénéficié de l’offre «A chacun sa 2ème paire à partir de CHF 1.- de plus». La demande d’adhésion se matérialise par l’établissement d’une fiche d’adhésion complétée et signée par le futur membre, et accompagnée du règlement de la somme de CHF 9.60 en Suisse effectué auprès de l’opticien Optic 2000, qui transmettra aux services compétents.

1.2 – L’attribution d’un numéro de Membre s’effectue en fonction du statut du Membre : Nouveau client d’un magasin à enseigne Optic 2000 : dans un délai d’environ soixante jours à compter de son premier achat au sein d’un magasin à enseigne Optic 2000, le Membre reçoit par courrier son numéro de Membre. Ledit délai est purement indicatif et son non-respect ne saurait engager la responsabilité d’Optic 2000 ou du magasin à enseigne Optic 2000 dans lequel le Membre a effectué son premier achat. Membre du Club O2 by Optic 2000 : le numéro de Membre correspond au numéro indiqué sur la carte de Membre. Le numéro de Membre sera rappelé à ce dernier dans la première communication qui lui sera adressée par courrier par le magasin à enseigne Optic 2000 dans lequel le Membre a effectué son achat. Client ayant déjà effectué au moins un achat au sein d’un magasin à enseigne Optic 2000 : le numéro de Membre sera communiqué à ce dernier dans la première communication qui lui sera adressée par courrier par le magasin à enseigne Optic 2000 dans lequel le Membre a effectué son achat. En tout état de cause, le Membre peut solliciter la communication du numéro de Membre auprès du Service Internet et Relation Clients, dans les conditions de l’article 1.6 ci-dessous.

1.3 – Le Membre garantit l’exactitude des informations fournies lors de son premier achat au sein d’un magasin à enseigne Optic 2000 situé en France métropolitaine ou en Suisse et lors de la création de son compte dans les conditions de l’article 2 ci-dessous, et est seul responsable des informations erronées ou incomplètes. Tout changement d’adresse ou toute modification des coordonnées du Membre devra être signalé(e) par écrit à l’adresse suivante : Optic 2000 Suisse SA – Centre de Service – Herostrasse 9 – 8048 Zurich ou GADOL Optic 2000 – Service Internet et Relation Clients, 5, avenue Newton, BP310 – FR-92143 Clamart cedex (France) dans les conditions de l’article 1.6 ci-dessous.

1.4 – Optic 2000 décline toute responsabilité en cas de défaut et/ou difficulté d’acheminement des courriers relatifs au programme de fidélité Club O2 by Optic 2000, et/ou des codes d’accès aux Avantages dudit programme.

1.5 – Tout manquement aux présentes conditions générales, toute utilisation abusive ou frauduleuse du numéro de Membre pourra entraîner le droit pour Optic 2000 de suspendre l’adhésion ou d’exclure le Membre du programme de fidélité Club O2 by Optic 2000.

1-6 – Pour toute demande relative au programme de fidélité Club O2 by Optic 2000, le Membre s’adresse par écrit au Service Internet et Relation Clients d’Optic 2000, à l’adresse suivante : GADOL Optic 2000 – Service Internet et Relation Clients – 5 avenue Newton – BP310 – 92143 Clamart cedex (le « Service Internet et Relation Clients ») ou par courrier électronique à l’adresse : communication@ audioptic.fr ou à l’adresse suivante : Optic 2000 Suisse SA – Centre de Service – Herostrasse 9 – 8048 Zurich ou par courrier électronique à l’adresse : info@optic2000.ch.

 

Article 2 – Avantages du programme de fidélité Club O2 by Optic 2000

2.1 – L’adhésion au Club O2 by Optic 2000 permet au Membre de bénéficier des avantages proposés par Optic 2000, mentionnés sur le site Internet www.optic2000.ch (ci-après le « Site ») et/ou qui lui sont adressés par courrier (désignés les « Avantages »). Pour bénéficier des Avantages proposés par Optic 2000 et qui lui ont été adressés par courrier, le Membre doit respecter la procédure indiquée sur ledit courrier. Pour bénéficier des Avantages proposés par Optic 2000 sur le Site, le Membre doit disposer d’un ordinateur et d’un accès Internet. Au préalable, à l’aide de son numéro de Membre au Club O2 by Optic 2000, le Membre doit avoir créé un compte de Membre du Club O2 by Optic 2000 sur le Site, dans la rubrique « Mon Compte » en suivant la procédure indiquée. Une fois le compte créé, le Membre peut bénéficier des Avantages relayés sur le Site. A cette fin, le Membre doit se connecter sur le Site avec l’identifiant et le mot de passe qu’il aura renseignés lors de la création de son compte, pour retirer un code et/ou imprimer un document lui permettant de bénéficier de l’Avantage considéré, puis suivre la procédure indiquée sur le Site. Le Membre devra ensuite se rendre directement dans le magasin Optic 2000 indiqué proposant l’Avantage considéré.

2.2 – Les Avantages peuvent être soumis à conditions. Optic 2000 ne saurait être tenue pour responsable de tout dommage pouvant résulter de l’inexécution ou la mauvaise exécution desdites conditions par le Membre.

2.3 – Les photos et représentations des Avantages, notamment celles figurant sur le Site, n’ont pas de valeur contractuelle. La parution des Avantages sur le Site et de ceux adressés par courrier, est effectuée sous réserve d’erreurs de parution. Les Avantages ne pourront en aucun cas être convertis en espèce, ni remplacés par tout autre avantage quel qu’il soit. Le fait pour le Membre de ne pas demander le bénéfice des Avantages ne peut donner lieu à indemnisation ou remboursement d’aucune sorte.

 

Article 3 – Perte et vol

En cas de perte ou de vol des numéros de Membre, identifiants et/ou mot de passe du Membre, GADOL Optic 2000 et Optic 2000 Suisse sont déchargées Optic 2000 est déchargée de toute responsabilité quant à l’utilisation frauduleuse qui pourrait en être faite. Dans les conditions de l’article 1.6 ci-dessus, à la demande expresse et écrite du Membre concerné par ladite perte, et à titre exceptionnel, Optic 2000 pourra attribuer au Membre un nouveau numéro d’adhésion au programme de fidélité Club O2 by Optic 2000, afin que celui-ci puisse réinitialiser son compte.

 

Article 4 – Modification du programme de fidélité Club O2 by Optic 2000

GADOL Optic 2000 et Optic 2000 Suisse se réservent Optic 2000 se réserve le droit de modifier ou suspendre à tout moment les Avantages et/ou le programme de fidélité Club O2 by Optic 2000. Les modifications ou suspension n’ouvrent droit à aucune compensation ni remboursement d’aucune sorte au profit des Membres.

 

Article 5 – Informatique et libertés

Les informations relatives au Membre, recueillies dans le cadre du programme de fidélité Club O2 by Optic 2000, font l’objet d’un traitement informatique destiné à permettre le bon fonctionnement dudit programme et notamment de permettre au Membre de bénéficier des Avantages. Conformément à la législation française relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et la Loi Fédérale Suisse sur la protection des données, le membre du Club O2 Optic 2000 est informé du fait que ses données personnelles et réponses aux questionnaires sont nécessaires au fonctionnement du programme et demeurent confidentielles. L’adhérent est informé du fait qu’il dispose d’un droit d’accès et de rectification sur les renseignements le concernant détenus par Optic 2000. Ce droit d’accès et de rectification peut être exercé par courrier auprès du d’Optic 2000 Suisse SA – Centre de Service – Herostrasse 9 – 8048 Zurich ou Service Marketing Consommateurs – GADOL Optic 2000 – 5, avenue Newton BP310 – FR- 92143 Clamart cedex (France). Sauf opposition de la part du titulaire de la carte O2, les données collectées pourront, le cas échéant, être transmises à des tiers. Le titulaire de la carte peut manifester son opposition par courrier envoyé à Optic 2000 Suisse SA – Centre de Service ou au Service Marketing GADOL Optic 2000 aux adresses figurant ci-dessus. Optic 2000 décline toute responsabilité quant aux dommages directs et/ ou indirects qui pourraient être causés du fait d’une connexion à son site internet et/ou au site d’un Partenaire. Optic 2000 ne saurait davantage être tenue pour responsable dans le cas où un membre du Club O2 ne pourrait se connecter à son site et/où à celui d’un Partenaire. Optic 2000 décline toute responsabilité en cas de dysfonctionnement de son site et/ou de celui d’un Partenaire.

 

Article 6 – Responsabilité

Optic 2000 décline toute responsabilité quant aux dommages directs et/ou indirects qui pourraient être causés du fait d’une connexion à son Site. Optic 2000 ne saurait davantage être tenue pour responsable dans le cas où un Membre ne pourrait se connecter au Site. Optic 2000 décline toute responsabilité en cas de dysfonctionnement du Site qui ne serait pas dû à son propre fait.

 

Article 7 – Validité

Les présentes conditions générales du programme de fidélité Club O2 by Optic 2000 sont applicables à compter du 1er janvier 2013. Optic 2000 se réserve la possibilité de modifier à tout moment les présentes conditions générales. Les nouvelles conditions générales seront alors applicables à compter de leur date de modification.