• fr
  • de
Lentilles : vos premiers pas
Lentilles de contact : vos premiers pas

Les lentilles ont de multiples avantages mais exigent un temps d’adaptation et un accompagnement de votre opticien. Optic 2000 vous guide.

Pourquoi adopter les lentilles de contact ?

Aujourd’hui les lentilles de contact sont accessibles à tous ou presque.

Vous êtes myope, astigmate ou presbyte, optez pour les lentilles !

 

Si vous portez une forte correction en lunettes et que vos verres vous paraissent trop épais, elles peuvent être une solution plus esthétique.
Pour les sportifs, finie la casse des lunettes et la gêne occasionnée pendant l’effort. Et pour vos enfants, n’hésitez plus, ils les supportent généralement très bien.

Les avantages à porter des lentilles sont multiples. Sachez qu’elles ne s’embuent pas et ne prennent pas la pluie. Vous ne risquez pas non plus de les perdre puisque vous les portez tout au long de la journée. Ce type de correction visuelle est très discret, vos lentilles sont quasiment invisibles pour les autres, et elles tiennent parfaitement en place. En résumé, vous gagnez en confort à tout point de vue.  Vous avez fait le choix des lentilles, mais comment vous équiper ?

Plusieurs étapes sont nécessaires :
  • Première consultation avec votre opticien qui peut vous indiquer si les lentilles sont adaptées pour vous (selon la forme de votre œil, votre correction, vos activités). Il vous indique ensuite le modèle qu’il vous faut, comment faire pour vous y adapter, et il planifie avec vous vos prochaines visites de contrôle.
  • L’achat de vos lentilles : vous vous rendez chez votre opticien pour acheter vos lentilles ainsi que le produit d’entretien adapté. A cette occasion, l’opticien vous donne tous les conseils nécessaires pour les mettre et les entretenir au quotidien.
Close

Cart