Mode automnale 2019: la tendance des contraires | Optic2000
Tendances

Mode automnale 2019: la tendance des contraires

Cette année, les tendances mode de l’automne sont résolument contrastées. A des coupes élégantes teintées de charme s’associe un look punk, gothique ou grunge. Des influences où les opposés se rejoignent pour mettre en valeur la femme rebelle actuelle. Zoom sur les tendances des podiums où le noir et l’oversize sont à l’honneur pour les vêtements, comme pour les lunettes de soleil.

De la puissance du noir au romantisme fleuri

Cet automne, la tendance au noir total se retrouve partout, comme par exemple dans le costume; classique ou excentrique. La « dark power » influence également les matières, telles que le cuir, pour un look parfois gothique, sexy, voire dominatrice. Cette deuxième peau, qu’elle soit utilisée comme accessoire ou comme tenue, donne un effet de brillance dans l’obscurité. Le noir est un classique qui assure d’être élégante tout en permettant des touches d’audace décalées. Il est à associer aux imprimés fleuris de robes oversize, de châles bourgeonnants ou de sacs à main florissants. L’important étant de créer une ambiance contrastée. Dans le cas où le fond de l’imprimé est clair, pensez à porter une paire de lunettes de soleil, des bas ou des chaussures foncées. Si le look est sombre, ajoutez des fleurs que vous disposez avec audace, pour un style romantique et ténébreux.

La lunette, l’accessoire d’un total look

On peut l’observer sur les podiums, les accessoires, et plus particulièrement les lunettes de soleil, sont devenus les pièces maîtresses de l’esprit d’un look. Certains créateurs vont jusqu’à proposer une paire de lunette pour chaque tenue; ceci afin d’en exprimer totalement l’essence. Faisant écho à l’oversize des robes, des manteaux et des costumes, les lunettes de soleil se font masque de ski ou casque, espiègles et sombres. Les matériaux utilisés pour les montures sont de plus en plus variés et précieux. Les verres voient leurs teintes se multiplier, même si le noir reste une valeur sûre pour un look féminin et rebelle.

Osez la couleur

Outre le noir à l’honneur cet automne, les podiums mettent également les couleurs en avant. La tendance est donc d’opter pour un total look avec des couleurs marquées ou flashy, comme le rose, le fuchsia ou le rouge vif. Vous pourrez ainsi associer à ce look des lunettes de soleil avec des montures noires ou assorties à votre tenue. L’important est de miser sur un look monochrome avec seulement des accessoires comme tâches de couleurs. Côté matières, la fausse fourrure reste tendance cette année. Les plumes s’invitent aussi dans les tendances de cet automne pour vos tenues de soirée.