Tendances hivernales: les clés d’un total look sur les pistes | Optic2000
Tendances

Tendances hivernales: les clés d’un total look sur les pistes

Que ce soit sur les pistes de ski ou en ville, nombreuses sont les manières d’affirmer son style cet hiver. Cette saison encore, les tendances sont définitivement tournées vers l’oversize et l’obscure; parsemées de touches de lumière. Les lunettes de soleil et les masques sont les accessoires clés d’un total look. Et puisque l’on joue les fashionistas sur les pistes, pourquoi ne pas choisir un masque de ski aux verres polarisés, afin de s’assurer un confort et une protection maximale.

Entre lumière et ténèbres, en montagne comme en plaine

Sur les pistes comme en ville, la tendance est au noir cet hiver. Que l’on décide de porter un pull en maille aux dimensions démesurées, un bonnet à pompon, ou une doudoune en vinyle oversize, la dark attitude est de mise. Le noir est un classique, qui a l’avantage de permettre toutes les touches d’excentricité. Et pourquoi ne pas la jouer bling bling et oser les strass et les paillettes pour un effet étoilé dans l’obscurité? Ce qui compte, c’est de créer une ambiance contrastée.

Les bottes quant à elles se portent hautes et fourrées. Du côté des accessoires, on opte pour une énorme chapka ou une grosse ceinture portée sur la combinaison de ski pour souligner la taille. Si l’on choisit de porter un long manteau aux tons clairs ou colorés, on y associe une paire de lunettes de soleil masque aux couleurs sombres. On a pu l’observer sur les podiums, le masque est un élément mode incontournable cet hiver. Il est d’ailleurs une pièce centrale de la collection automne/hiver de Gucci.

Lorsque la frontière entre masque et lunettes devient floue

Du côté des lunettes de soleil et des masques de ski, l’oversize fait écho aux coupes démesurées des vêtements. Cet hiver, les lunettes de soleil sont l’élément clé d’un look réussi. Dans toutes les collections des grands lunetiers, elles sont stylisées avec soin et originalité. Les verres brillent de mille feux pour un effet miroir et les montures sont serties de brillants Swarovsky. Chez certains créateurs, la frontière entre lunettes et masque devient floue. Parfois, les lunettes se transforment en visières. D’autres fois, elles empruntent leurs codes aux lunettes de natation ou d’aviation. Les lunettes de montagne deviennent citadines, notamment lorsque les masques de ski sont dessinés pour être portés en ville.

Prendre soin de son style et de ses yeux

Porter les derniers accessoires tendances et prendre soin de ses yeux, c’est un geste essentiel que ce soit lors d’une balade en forêt ou lors d’un week-end à la montagne. On peut alors jeter son dévolu sur une paire de lunettes de soleil ou un masque de ski aux verres polarisants. Parés d’un masque ou de lunettes de soleil dont les verres bloquent la lumière polarisée, les yeux les plus fragiles sont bien protégés. L’acuité visuelle est augmentée et les risques d’éblouissement sont supprimés. Pour être à la mode et profiter d’un confort visuel maximum, un large choix de modèles tendances est à disposition des adeptes de terrasses ensoleillées et de pique-niques enneigés.