Ils nous inspirent

Angèle x Chanel

Angèle: de la scène au shooting

Après des débuts fulgurants dans la chanson, Angèle part à la conquête du monde de la mode. Vue aux premiers rangs de la Fashion Week lors des défilés de la célèbre marque de couture Chanel, l’interprète de « Balance ton quoi » fait partie du prestigieux casting de la dernière campagne de lunettes de soleil de la marque de luxe. Une collaboration signée par la personnalité unique d’Angèle, à la fois décalée et décomplexée !

Une artiste qui a plus d’une corde à son arc

Devenue un véritable phénomène musical en seulement quelques mois, la chanteuse Angèle a débuté sa carrière musicale au piano, puis sur les bancs d’une école de jazz. Après avoir donné ses premiers concerts dans des cafés bruxellois, Angèle a joué en première partie du rappeur Damso. Très vite après la sortie de son premier morceau, « La loi de Murphy », Angèle est devenue une star de la chanson. Mais c’est en 2019 que le morceau « Balance ton quoi » l’a propulsé définitivement sur le devant de la scène. La jeune chanteuse de 24 ans plait pour ses paroles criantes de vérité, son regard critique sur notre société et pour sa façon piquante d’aborder des sujets tabous, comme la sexualité. L’artiste belge ajoute une corde à son arc, puisqu’elle va bientôt faire ses premiers pas au cinéma. Angèle a décroché le premier rôle dans le film « Annette », aux côtés de grandes stars comme Marion Cotillard et Adam Driver. Les projets n’arrêtent pas de se succéder pour la pop star, puisqu’elle est une des égéries de la dernière collection de lunettes de soleil Chanel.

Angèle incarne la femme Chanel

Ces derniers mois, les liens entre la chanteuse et la marque Chanel n’ont fait que se resserrer. On a pu voir Angèle monter les marches du Festival de Cannes habillée en Chanel et assister aux défilés de la maison de couture lors de la Fashion Week. C’est aux côtés de Pharell Williams et de Sébastien Tellier, d’Isabelle Adjani et de Margaret Qualley qu’Angèle affiche son visage pour la collection eyewear printemps-été 2020 de la maison de luxe. Pour la campagne, shootée  par le le photographe français Karim Sadli, Angèle incarne la femme Chanel. Les clichés en noir et blanc dévoilent la jeune femme vêtue d’un manteau à motif pied-de-poule, aux influences vintages. Angèle porte des lunettes de soleil ovales à la monture transparente, agrémentées d’un collier de perles grises, orné du logo Chanel.

Un engagement féministe jusque dans ses lunettes de soleil

A travers les paroles de ses chansons, Angèle est bien plus qu’une simple chanteuse. C’est avant tout une femme assumée et engagée qui défend ses valeurs. L’artiste collabore avec la marque Chanel Eyewear avec cette même vision. Lunettes de soleil ovales, colliers de perles et veste à carreaux, vous reconnaîtrez le clin d’œil au style mythique de la maison de couture. La chanteuse belge a d’ailleurs dédié cette campagne à sa grand-mère sur les réseaux sociaux ! Le cadre de lunettes transparent et la jeune égérie apportent une touche de modernité dans cette collection. La collaboration entre Angèle et Chanel met en avant une femme libérée, décalée et décomplexée !