Lunettes de Soleil Ray Ban & Solaires en Ligne | Optic 2000 Suisse
Optic2000 > Catalogue > Lunettes de soleil Ray-ban

Catalogue

Catalogue


picto lunettes de vue Lunettes de vue

Lunettes de soleil

Lentilles

Homme

Femme

Enfant

Recherche : 137 lunettes de soleil

Les lunettes Ray Ban sont nées de la manifestation d’une gêne, suivie de l’expression d’un besoin. Suite à sa traversée de l’Atlantique à bord d’un ballon dirigeable, un lieutenant de l’armée américaine s’est brûlé la prunelle des yeux ébloui par les reflets du soleil. S’adressant à son retour à des chercheurs en ophtalmologie du nom de Bausch et de Lomb, ceux-ci conçoivent alors des verres anti-reflet, de couleur vert foncé, surmontés d’une monture faite d’un fin métal doré. Les verres Anti-Glare sont officiellement créés.

Les lunettes Ray Ban sont innovantes

Constatant l’efficacité de cette innovation, l’armée de l’air américaine a alors passé de nombreuses commandes auprès de l’entreprise Bausch & Lomb afin d’équiper ses troupes. Les lunettes de soleil Ray Ban, – pour signifier bannir les rayons -, sont ainsi officiellement nées à cette occasion. Les verres solaires permettaient de filtrer aussi bien les rayons ultraviolets que les rayons infrarouges. Ce modèle de lunette Ray Ban est logiquement rebaptisé : Aviator.

Lunettes de soleil Ray Ban : trois dates, trois modèles

L’histoire des lunettes Ray Ban peut se résumer en trois dates marquantes : 1936, 1952 et 1986. Chacune de ces années a vu apparaître un modèle spécifique de la marque, devenu par la suite intemporel. L’Aviator a été suivi par la Wayfarer et la Clubmaster, toutes ayant été immortalisées par des personnalités.

Les lunettes Ray Ban Aviator

Le modèle Aviator est composé d’une monture en métal doré à l’origine, de nombreuses teintes se rajoutant à la palette de couleurs au fur et à mesure des années. Les verres peuvent être unis dans divers motifs ou teintés avec un dégradé de haut en bas. Il a été popularisé par le chanteur Michael Jackson dans les années 1980.

Les lunettes Ray Ban Wayfarer

Le modèle Wayfarer est révolutionnaire dans la mesure où il s’appuie sur une monture faite de plastique ! Devenu indissociable de la célèbre actrice américaine Audrey Hepburn, elles sont tout de suite synonymes d’élégance. La composition en acétate est aujourd’hui issue de ressources renouvelables pour proposer un matériau aux hautes qualités de résistance et de durabilité. Les déclinaisons récentes proposent des montures en bois ou en cuir, en or ou en aluminium, en velours ou en denim. L’évolution technologique permet également de concevoir la Wayfarer en fibres de carbone ou titane, et même en nylon et propionate spécifiquement indiqués pour la pratique sportive.

Les lunettes Ray Ban Clubmaster

Le modèle Clubmaster est fabriqué dans les mêmes matériaux que la Wayfarer avec une déclinaison en métal hypoallergénique en plus, qui se règle à la forme du visage. Différentes couleurs sont disponibles, chacune permettant de varier les styles de votre look. La Clubmaster est inspirée de la paire de lunettes arborée par le militant Malcom X dans les années 1950.

Essayage en ligne

j'essaie

Optic 2000 est un ensemble d’opticiens indépendants, libres du choix de l’assortiment du magasin. Il est donc possible que certaines montures présentées dans le catalogue ne soient pas disponibles en magasin.

Nos opticiens sont à votre disposition pour vérifier la présence d’une monture : Trouver un opticien