Offrez une nouvelle expérience à vos clients avec le concept de magasin de lunettes intelligent Optic 2000
La grande enseigne d’opticien lunetier Optic 2000 a mis en place un projet ambitieux avec son concept de point de vente propre Optic 2000. Avec ce concept entièrement modulable, connecté et évolutif, alliez mode et professionnalisme pour offrir à vos clients une nouvelle expérience et de nouveaux services dans votre magasin de lunettes.
Valorisez vos produits avec un nouvel espace de vente ergonomique, tendance et connecté
En accord avec son crédo « une nouvelle vision de la vie », l’enseigne Optic 2000 s’est associée avec l’agence Brandimage pour créer un concept de magasin tendance et personnalisable. Modulable et évolutif, le concept peut s’adapter à toutes les configurations architecturales et répondre aux spécificités de votre point de vente.
Améliorez l’expérience de vos clients en les guidant à travers un parcours dynamique.
Les cadres noirs des vitrines mettent en valeur les produits du moment, les collections et les marques, tandis que les vitres transparentes invitent les clients à découvrir les lunettes et les offres.
Les meubles ont été agencés de manière à fluidifier la circulation des clients tout en favorisant la proximité avec les opticiens. Avec un espace de vente désencombré, il devient plus facile de dialoguer et d’apporter des conseils personnalisés aux clients.
Cet agencement, pensé au détail près, donne aussi l’impression d’avoir une surface de vente augmentée et un choix de lunettes démultiplié.
Afin d’améliorer l’expérience clients en magasin, il est possible de proposer de nouveaux services innovants avec le concept de magasin de lunettes intelligent Optic 2000. Ce concept met à disposition des clients un certain nombre d’outils connectés et des écrans digitaux qui permettent notamment l’essayage virtuel des montures et la prise de mesures précises.
Le concept est également déclinable en deux ambiances. Un décor sobre et épuré avec une ambiance design ou bien une atmosphère chaleureuse avec l’ambiance Cosy. Dans les deux cas, lumière et transparence sont utilisés pour valoriser les produits.
Retrouvez dans ce concept les trois valeurs phares d’Optic 2000 :
- La Mode : les produits sont mis en valeur tout en conservant l’esthétisme du magasin.
- L’innovation : l’expérience clients est optimisée en combinant support digital et technologies connectées.
- Le professionnalisme : l’espace propice au dialogue et la présence d’outils digitaux de pointe favorise l’apport de conseils personnalisés pour les clients.
Le concept Optic 2000, adapté au marché suisse
Optic 2000 a adapté son concept de mobilier au marché de l’optique suisse afin de permettre à ses franchisés de mieux répondre aux besoins de leurs clients. Il est possible d’aménager un espace dédié aux offres solaires haut de gamme, au segment créateurs et designers, ainsi qu’à la contactologie.
Optic 2000 a également créé en collaboration avec l’architecte BH Intérieur Sàrl https://www.bhinterieur.ch/ des meubles fabriqués sur-mesure par des menuisiers suisses.
Avec le concept Optic 2000, il est aisé de répondre aux besoins de tous les segments de clientèle en leur garantissant un service sur-mesure.
Ces articles peuvent aussi VOUS INTÉRESSER
La profession d’opticien
L’opticien lunetier exerce un métier passionnant et complet dans la mesure où il doit savoir être polyvalent.
Les questions que vous devez vous poser avant de choisir une enseigne d’optique en Suisse ?
Dans un marché de l’optique, mature en Suisse, ce choix est très important car il va conditionner la politique commerciale et l’ensemble de votre futur projet.
Comment ouvrir un magasin d’optique en Suisse ?
Avant de vous lancer dans une reprise ou une création d’un magasin d’optique, il est important de savoir qu’il s’agit d’un projet dont le délai de réalisation peut être long.