Céline | Optic2000
Nos marques

Céline

Le succès d’un atelier parisien

Trois mots peuvent illustrer la marque lancée après la première guerre mondiale par Céline Vipiana : sobriété, modernité et style. La jeune créatrice se dédie tout d’abord aux chaussures pour enfants. Rapidement, la marque de chaussures haute couture remporte un immense succès auprès d’une clientèle prestigieuse, et les boutiques Céline voient le jour un peu partout dans Paris. La notoriété de la marque l’amène à développer des collections de mocassins pour femmes, avant de lancer une gamme d’accessoires et de maroquinerie dans les années 1960. Le lancement d’une collection sportswear, proposant des vêtements chics et pratiques, est un moment phare dans l’histoire de Céline. Dans les années 1980, la marque s’internationalise. Les décennies suivantes voient défiler de nombreux directeurs artistiques qui donnent un nouvel élan à la marque parisienne et font son succès. Aujourd’hui, la marque fait partie du groupe de luxe LVMH.

L’élégance à la française alliée à un savoir-faire de qualité

Dès les débuts de Céline, la qualité des matériaux utilisés et le savoir-faire font la renommée de la marque. L’importance portée aux détails et à la qualité a été maintenue au fil des années dans les ateliers parisiens. Sous la direction d’Hedi Slimane, cet esprit a été renforcé par la création de pièces haute couture. L’amour du savoir-faire à la française est le fondement de la marque. Il est ancré dans la réalisation des collections, afin de préserver l’héritage de sa fondatrice.

Les lunettes de soleil font partie des accessoires développés avec talent par Céline. Comme pour le prêt à porter, la marque française propose des collections de lunettes aux montures minimalistes, aux accents contemporains et luxueux. Elles se distinguent par l’originalité des modèles, proposant des formes à la fois rétros, audacieuses et glamours. Les matériaux sont sélectionnés avec soin, afin d’assurer à sa clientèle une protection efficace contre les rayons UVA et UVB. De quoi satisfaire les adeptes de qualité et de « distinction à la française ». Les collections de lunettes de soleil Céline se déclinent tant pour une clientèle masculine, que féminine.

Des collections de lunettes de soleil raffinées

Pour sa collection de lunettes de soleil 2019, Céline propose des modèles modernes, glamours et chics, aux finitions soignées. Les montures papillon sont à l’honneur de la dernière collection du lunetier. Epaisses ou fines, colorées ou sobres, parfois ornées de cristaux, les montures sont toujours conçues en référence à l’univers raffiné et sophistiqué qui caractérise Céline. Le modèle papillon en acétate, aux montures épaisses, est serti de cristaux et de clous métalliques. Il est également disponible avec une monture noire, écaille de tortue ou blanche. La couleur des verres varie en fonction de la monture choisie. Pour une touche distinguée et personnalisée, la signature de Céline est gravée sur les branches.

Les lunettes de soleil metal frame 06 proposent une monture ronde argentée, dorée ou noire. La couleur des verres miroirs varie en fonction de la monture. C’est un modèle aux lignes épurées, pour un style moderne et soigné.