Nos marques

Oakley

L’innovation technologique au service du sport

Marque de référence dans le monde du sport, Oakley s’est fait connaître pour sa capacité à innover et à surprendre. La marque n’a pourtant pas commencé dans la lunetterie. Jim Jannard, son créateur, a lancé la marque en 1975 dans le but de fabriquer des poignées de guidon pour motos. Ces dernières étaient réalisées avec un matériau révolutionnaire, appelé « unobtainium ». Lorsque le fondateur a utilisé le même matériau pour la création des montures de lunettes, la marque a connu un tournant. Dès 1984, Oakley se lance dans l’optique et la lunetterie. Le premier modèle de lunettes de soleil, nommé « O-Frame » est conçu pour la moto. Ses verres cylindriques ont largement inspiré le célèbre logo de la marque.

Rapidement, la marque Oakley a fait parler d’elle dans le monde du sport. Tout d’abord auprès des cyclistes, puis des skieurs et des snowboardeurs. Aujourd’hui encore, nombreux sont les sportifs qui portent des lunettes de soleil Oakley lors de compétitions sportives de haut niveau.

La combinaison parfaite entre qualité et univers citadin

C’est dans le but de se diversifier et de proposer des collections à destination du grand public, que la gamme Lifestyle a vu le jour. Pour ce projet, les designers d’Oakley cherchent à combiner à la perfection qualité et style contemporain. Saison après saison, des collections de lunettes de soleil et de vue, pour hommes et femmes, sont créées. Les matériaux utilisés sont les mêmes que pour les lunettes de sport, afin de conserver une qualité irréprochable. Le design quant à lui est adapté à un univers citadin.

Afin de séduire des sportifs de tous types et de tous niveaux, Oakley propose également des collections de casques, de vêtements de sport et de sacs à dos. La marque cherche sans cesse à développer de nouvelles technologies optiques. En 2019, la technologie « Prizm » a été lancée après des années de recherches. Ces verres révolutionnaires offrent une expérience visuelle inégalée en rendant chaque couleur et détails éclatants.

Vision éclatante et look futuriste

Oakley marque une nouvelle étape dans le design de lunettes de soleil et de vue avec la collection Ahyris. Le modèle de lunettes de soleil Deadbolt, pour homme et femme, offre la technologie du futur pour protéger les yeux les plus sensibles. Grâce aux verres polarisés Prizm, les contrastes et la visibilité sont améliorés. La sensation d’éblouissement est quant à elle effacée. La monture en titane noir satiné s’adapte à toutes les morphologies et résiste aux chocs. Le design de cette paire de lunettes associe angles et arrondis, pour un look futuriste.

Spécialement conçu pour les amateurs de sports d’hiver, le masque de ski Flight Deck XM Snow est inspiré de la visière du casque des pilotes de chasse. Sa large visière permet de maximiser le champ de vision et son étanchéité d’empêcher les désagréments liés à la buée. Ce modèle peut être personnalisé, puisqu’il est possible de faire son choix entre plusieurs couleurs pour la monture, la visière et l’élastique.