Polaroïd | Optic2000
Nos marques

Polaroïd

L’invention des verres polarisants

Fondée en 1937, la marque américaine Polaroid s’est tout d’abord spécialisée dans la fabrication de lunettes de soleil à verres polarisants, avant de se lancer sur le marché des appareils photos à développement instantané. L’invention des verres polarisants est une petite révolution dans l’univers de l’optique puisqu’ils présentent l’avantage, inégalé jusqu’alors, de bloquer les reflets du soleil. Ce type de verres offre également une très bonne définition de l’image et une très bonne perception des couleurs. Au fil des années, la technologie de la marque a évolué et a donné naissance à des verres UltrasightTM dotés de quatre filtres UV, qui absorbent et neutralisent les rayons de chaque côté du verre. Ces derniers sont également dotés d’absorbeurs de chocs et de couches anti-rayures, sans pour autant alourdir la monture ou diminuer sa flexibilité. Ainsi, l’oeil est protégé des rayons UV et la fatigue visuelle est largement réduite.

Si à ses débuts le lunetier proposait une gamme réduite de lunettes, l’offre s’est développée avec le temps pour proposer une large collection de lunettes de soleil et de vue pour hommes, femmes et enfants.

Polaroid, une marque engagée

Colorées, légères et fashion, les lunettes Polaroid ont du caractère. Comme les collections de lunettes, le logo de la marque est débordant de vie. Il arbore les couleurs de l’arc-en-ciel, tout comme le drapeau de la communauté LGBTQ. En juin dernier, le lunetier a d’ailleurs participé à la « Marche de l’orgueil gay » de New York. Lors de cette manifestation géante pour fêter en musique les 50 ans des émeutes de Stonewall, c’est l’étoile de la pop Lady Gaga (lien vers article) qui a représenté Polaroid. La chanteuse, vêtue aux couleurs du rainbow flag, portait une paire de lunettes de soleil Polaroid PLD 2053. Elle a une fois de plus marqué son soutien pour la cause LGBTQ lors d’un discours très émouvant et engagé.

Des montures colorées aux matériaux innovants

Polaroid s’est dernièrement associé à la présentatrice espagnole Sara Carbonero, afin de réaliser la promotion de sa collection d’été. Les modèles mêlent influences vintages et touches de modernité minimaliste. Raffinées et tendances, ces montures aux matériaux innovants sont déclinées dans une large variété de tons. Le modèle Polaroid PLD 6071/S/X propose une monture oeil de chat mise au goût du jour, associée à des verres déclinés dans une large palette de couleurs. Les courbes raffinées, légères et minces assurent confort et style à celles qui les portent.

Les lunettes de la collection automne/hiver sont quant à elles définitivement minimalistes et géométriques, tendances et colorées. Le modèle de lunette de soleil PLD 6095/S pour femmes, propose une monture en polycarbone à la forme carrée oversize, disponible dans plusieurs coloris. Associée à des verres polarisés eux aussi colorés, l’ensemble crée une harmonie fraîche et moderne pour un look décontracté. Pour ce modèle, le logo arc-en-ciel de la marque devient un détail en se glissant à l’intérieur de la charnière.