Lewis Hamilton x Police Eyewear | Optic2000
Ils nous inspirent

Lewis Hamilton x Police Eyewear

Le pilote de F1 qui bat tous les records

Considéré comme le plus grand pilote de Formule 1 de tous les temps, Lewis Hamilton enchaîne les succès. Déjà sacré six fois champion du monde, c’est à l’âge de 22 ans que le jeune britannique est entré dans le monde des circuits. Dès ses débuts en 2007, il est le plus jeune pilote à être en tête du classement Mondial. Le sportif collectionne les records : il détient le plus grand nombre de podiums consécutifs. Lors de sa première saison, il est monté sur 9 podiums en 9 courses. En 2019, Lewis Hamilton a totalisé 17 podiums et a été sacré champion du monde pour la sixième fois. Sa saison a pris fin à Abu Dhabi où il a réalisé le sixième grand chelem de sa carrière. Une année couronnée de succès pour le recordman du nombre de pôle positions. C’est en 2019 également que le champion s’est associé à la marque de lunettes Police dans le cadre de la sortie d’une collection unique.

Quand le champion des circuits roule pour la mode

Lewis Hamilton et le lunetier Police ont mis leurs talents en commun pour créer une collection de lunettes de soleil unique. La collection réalisée par le sextuple champion du monde de Formule 1 a été présentée à l’occasion du Grand Prix d’Italie en septembre dernier. La rencontre entre l’univers automobile et celui de la mode a donné naissance à 7 modèles de lunettes de soleil et 3 modèles de lunettes de vue. Tous les designs incarnent l’idée de vitesse. L’esprit du pilote est reflété dans chaque modèle de lunettes: les courbes sont classiques, parfois avec un esprit rétro, et complétées par des touches contemporaines. La lunette de soleil est d’ailleurs l’accessoire qui caractérise le plus le look de Lewis Hamilton. Enfin, la collection tire son épingle du jeu par l’attention portée sur les matériaux utilisés, comme le bioacétate. Lewis Hamilton met en avant son propre style, tout en transmettant son sens du détail et sa sensibilité pour l’avenir de la planète.

Entre tendances sportives et design rétro

La collection Police x Lewis Hamilton propose des montures au design fort et emblématique de la personnalité du champion. Les lignes sont élancées, afin de créer une sensation de dynamisme. Le logo Lewis Hamilton Panther apporte une touche d’originalité discrète à chaque modèle. Dans un style plutôt classique, les lunettes de soleil LEWIS 01 proposent une monture arrondie qui se décline dans plusieurs coloris. Les verres sont disponibles eux aussi dans différents tons. D’autres modèles offrent un design très mode et sportif, comme les lunettes de soleil LEWIS 07. Il s’agit de l’un des modèles phares de la collection Police x Lewis. Les montures et les matériaux rappellent l’univers du sport auquel viennent s’ajouter des détails luxueux. Les verres à l’effet miroir se déclinent dans 7 coloris pour pouvoir accorder ses lunettes de soleil à chaque tenue.