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Chanel

Chanel, des chapeaux aux lunettes de vue et de soleil

Chanel a été créée en 1910 par la mythique Gabrielle Bonheur Chanel, surnommée « Coco Chanel ». Sa première boutique se situe à Paris, au 21 rue Cambon, et vend uniquement des chapeaux. Puis, trois ans plus tard, la créatrice ouvre sa première boutique de vêtements à Deauville, puis une seconde à Biarritz en 1914. Quelques années plus tard, elle conçoit des costumes pour le ballet russe Le Train bleu. Grâce au succès grandissant de ses créations, la créatrice devient financièrement indépendante en 1918 et ouvre une autre boutique à Paris.

Coco étend par la suite son entreprise et se diversifie, en commençant par le parfum, avec le célèbre N°5, puis les bijoux et accessoires. Plus tard, en 1987, la marque Chanel se tourne vers l’horlogerie et la lunetterie sous la supervision de Karl Lagerfeld. Aujourd’hui encore, malgré la disparition de Coco et ses différents successeurs, l’esprit de la maison de luxe Chanel demeure et incarne toujours un mélange d’élégance et d’imprévisible.

Chanel collabore avec Angèle: de la scène au shooting

Régulièrement, la marque de luxe Chanel collabore avec des personnalités qui mettent en avant la marque et ses valeurs. Chanel a trouvé la personnalité en vogue pour matérialiser le message qu’elle veut faire passer : Angèle.

Après des débuts fulgurants dans la chanson, cette artiste désormais incontournable part à la conquête du monde de la mode. Vue aux premiers rangs de la Fashion Week lors des défilés de la célèbre marque de couture Chanel, l’interprète de « Balance ton quoi » fait partie du prestigieux casting de la dernière campagne de lunettes de soleil de la marque de luxe. Une collaboration signée par la personnalité unique d’Angèle, à la fois décalée et décomplexée !

Une égérie qui a plus d’une corde à son arc pour promouvoir la collection de lunettes de soleil Chanel

La maison de luxe a misé sur la polyvalence d’Angèle. Devenue un véritable phénomène musical en seulement quelques mois, la chanteuse Angèle a débuté sa carrière musicale au piano, puis sur les bancs d’une école de jazz. Après avoir donné ses premiers concerts dans des cafés bruxellois, Angèle a joué en première partie du rappeur Damso. Très vite après la sortie de son premier morceau, « La loi de Murphy », Angèle est devenue une star de la chanson. Mais c’est en 2019 que le morceau « Balance ton quoi » l’a propulsée définitivement sur le devant de la scène. La jeune chanteuse de 24 ans plaît pour ses paroles criantes de vérité, son regard critique sur notre société et pour sa façon piquante d’aborder des sujets tabous, comme la sexualité. Cette personnalité s’aligne intégralement à l’état d’esprit et à l’audace de Chanel. L’artiste belge ajoute une corde à son arc, puisqu’elle va bientôt faire ses premiers pas au cinéma. Angèle a décroché le premier rôle dans le film « Annette », aux côtés de grandes stars comme Marion Cotillard et Adam Driver. Les projets n’arrêtent pas de se succéder pour la pop star, puisqu’elle compte désormais parmi les égéries de la collection de lunettes de soleil Chanel

Angèle incarne la femme Chanel

Ces derniers temps, les liens entre la chanteuse et la marque de luxe Chanel n’ont fait que se resserrer. On a pu voir Angèle monter les marches du Festival de Cannes habillée en Chanel et assister aux défilés de la maison de couture lors de la Fashion Week. C’est aux côtés de Pharell Williams et de Sébastien Tellier, d’Isabelle Adjani et de Margaret Qualley qu’Angèle affiche son visage pour la collection eyewear printemps-été 2020 de la maison de luxe. Pour la campagne, shootée  par le le photographe français Karim Sadli, Angèle incarne la femme Chanel. Les clichés en noir et blanc dévoilent la jeune femme vêtue d’un manteau à motif pied-de-poule, aux influences vintages. Angèle porte des lunettes de soleil ovales à la monture transparente, agrémentées d’un collier de perles grises, orné du logo Chanel.

Il faut dire qu’Angèle reflète parfaitement les valeurs de la marque Chanel et de sa créatrice. Affranchie, instinctive et audacieuse, les similarités sont claires, et la volonté de casser les codes de cette artiste collent avec ceux de la marque. Chanel continue d’oser après toutes ces années et se modernise en choisissant des égéries qui incarnent les aspects de la maison de luxe.

Un engagement féministe partagé jusque dans ses lunettes de soleil

A travers les paroles de ses chansons, Angèle est bien plus qu’une simple chanteuse. C’est avant tout une femme assumée et engagée qui défend ses valeurs. L’artiste collabore avec la marque Chanel Eyewear avec cette même vision. Lunettes de soleil ovales, colliers de perles et veste à carreaux, vous reconnaîtrez le clin d’œil au style mythique de la maison de couture. La chanteuse belge a d’ailleurs dédié cette campagne à sa grand-mère sur les réseaux sociaux !

Les créations légendaires de la marque ont aboli les frontières des genres pour initier un futur classique de la mode : le masculin féminin. Coco Chanel osait tout, et c’est dans ces mêmes aspirations que la collaboration avec Angèle prend tout son sens. Libre, amoureuse des arts et avant-gardiste, l’affinité entre les valeurs de Coco Chanel et celles d’Angèle saute aux yeux. Visuellement, le cadre de lunettes transparent et la jeune égérie apportent la touche finale de modernité dans cette collection. Cette collaboration entre Angèle et Chanel met en avant une féminité libérée, décalée et décomplexée !