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ba&sh

Une marque créée par des femmes, pour des femmes

Lancée en 2003 par deux amies, la marque ba&sh renvoie simplement aux prénoms de ses créatrices, Barbara Boccara et Sharon Krief. Leur projet: offrir aux femmes des vêtements et des accessoires simples, féminins et à un prix accessible. ba&sh se définit avant tout comme une marque créée par des femmes et pour des femmes. Les collections sont semblables à la garde-robe de deux amies, l’une plutôt rock et urbaine, l’autre romantique et bohème, le tout créant une alchimie qui envoute celles qui découvrent la marque. La signature de ba&sh est « feel good », et décrit l’envie de proposer des vêtements confortables et qui mettent en avant celles qui portent les collections. En résumé: proposer des tenues haut de gamme à un prix raisonnable. Dès ses débuts, le succès est au rendez-vous car ba&sh a ouvert plus de 150 boutiques en Europe. De plus, la marque de prêt à porter projette de partir à la conquête de l’Asie et de l’Amérique. La première boutique a été ouverte à Los Angeles il y a peu.

Quand deux créatrices de mode se lancent dans la lunetterie

Connue pour ses collections de vêtements aux allures parisiennes, la marque ba&sh a lancé sa première collection de lunettes en 2019. Si la robe longue a été jusqu’à présent la pièce phare de la marque, les collections de lunettes de soleil et de vue reprennent les imprimés floraux, les couleurs chaudes et les matières délicates des collections de prêt à porter. La rondeur des formes, le métal utilisé pour les montures et les touches ethniques rappellent l’esprit de la marque: confortable et chic. En plus de proposer des modèles optiques, les deux créatrices de ba&sh ont développé 12 modèles de lunettes solaires qui se déclinent dans quatre tons. Le jeune lunetier a également créé des lunettes pour écran, ainsi que des lunettes de lecture. L’objectif est de protéger les yeux les plus fragiles et d’améliorer la vue de celles qui souhaitent soigner leur style sans se ruiner.

Une première collection qui a su tirer son épingle du jeu

Le lancement officiel de la première collection de lunettes de vue et de soleil ba&sh s’est tenue lors de l’édition 2019 du Salon Mondial de l’Optique. A cette occasion, la marque s’est rapidement faite remarquer, notamment grâce aux montures légères et aux couleurs tendances des modèles présentés. C’est également le cas des lunettes de soleil Lilo. Elles tirent leur épingle du jeu en raison de la forme hexagonale de leur monture et de leurs verres au coloris bleuté. Les montures fines et dorées donnent une touche chic et rétro à ce modèle de lunettes pas comme les autres. De leur côté, les lunettes de soleil Leonor mettent en valeur le regard grâce à leur monture arrondie et transparente. Leurs verres en dégradé de bleu et leurs branches étroites sont idéales pour un look tout en douceur.