Dior | Optic2000
Nos marques

Dior

Du « New Look » à l’avant-garde de John Galliano

Quelques années après la fin de la Seconde Guerre mondiale, le créateur de talent, Christian Dior, fonde sa maison de couture. Ses collections conquièrent très rapidement le monde de la mode grâce à des modèles mêlant élégance et légèreté. A l’époque, on parle de « New Look » en raison de la rupture avec les styles vestimentaires de l’après-guerre. Pour Christian Dior, le parfum est indissociable d’une garde-robe raffinée, c’est pourquoi il crée la même année le très célèbre parfum « Miss Dior ». En seulement quelques années, la marque Dior se développe dans une quinzaine de pays, en Europe et aux Etats-Unis. Suite au décès de son fondateur, de nombreux créateurs de talent, dont Yves Saint-Laurent, ont repris les rênes de la société. Dans les années 1990, John Galliano a donné à la marque un esprit rebelle et glamour qui a révolutionné le monde de la mode par ses collections exubérantes; tout en étant teintées de raffinement et d’élégance.

Des lunettes qui mêlent glamour et luxe

Si Dior fait ses premiers pas en créant des collections de vêtements et des parfums, la marque ne s’arrête pas là. Son offre se développe rapidement aux cosmétiques, à l’horlogerie, à la maroquinerie et à la joaillerie. Dans tous les domaines, Dior excelle par le raffinement et la qualité des produits proposés. Au fil des ans, Dior a su exprimer une version créative, rigoureuse et unique du luxe à la française. Des collections de lunettes de soleil et de vue pour hommes et femmes sont venues compléter un assortiment qui mêle perfection et savoir-faire. Le lunetier propose des modèles de lunettes aux formes originales et aux matériaux précieux. Les lunettes de soleil Dior se sont rapidement imposées aux adeptes de luxe et de glamour comme un accessoire indispensable. D’ailleurs, nombreuses sont les stars de cinéma à porter des lunettes Dior, notamment Marion Cotillard dans le film « Lady Noire Affair ».

Une collection aux montures graphiques

La collection 2019 de lunettes Dior propose des montures aux couleurs et aux formes novatrices, et aux matériaux atypiques. Une grande importance est mise sur les verres, leur couleur et leur forme. Le modèle de lunettes de soleil oversize Diorsolight1 se caractérise par un effet masque. Ces lunettes imposantes et graphiques sont proposées en plusieurs teintes en ton-sur-ton avec les verres. Une paire de lunettes au style futuriste pour un look original et glamour.

Le modèle de lunettes de soleil CatStyleDior1 propose quant à lui une version remise au goût du jour de la forme papillon par son esprit graphique. La monture disponible en noir ou en rouge entoure des verres gris pour un look à la fois rétro et tendance. Les lunettes de soleil pour hommes BlackTie263S se caractérisent par le design de leur monture aux lignes modernes twistées par une insertion en verre au niveau du nez. Encore une fois, la monture et les verres ont des coloris similaires. La monture en acétate et les verres sont disponibles en plusieurs coloris pour un look avant-gardiste.