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Garrett Leight

Depuis 2010, la marque Garrett Leight réinvente la lunetterie en proposant des modèles haut-de-gamme aux inspirations californiennes. Ses collections, pour hommes et femmes, allient influences rétro et contemporaine avec goût. La jeune marque représente aujourd’hui un véritable art de vivre pour sa communauté, grâce à des modèles de lunettes qui s’adaptent totalement aux tendances recherchées par une génération distinguée.

Les lunettes Garrett Leight, une affaire de famille

Garrett Leight a 25 ans lorsqu’il crée sa marque de lunettes éponyme en 2010.  Pourtant, son histoire d’amour avec la lunetterie est bien plus ancienne. Fils du créateur Larry Leight, co-fondateur de la mythique enseigne d’optique Oliver Peoples, Garrett côtoie ce monde dès son plus jeune âge. Bien qu’il se destine à une carrière de journaliste, il finit par revenir à sa première passion et rejoint l’entreprise familiale. Après plusieurs mois passés à assimiler l’expertise auprès de son père, il lance sa propre griffe. Sa volonté : créer une marque qui lui ressemble tout en gardant l’exigence de qualité qui a fait le succès d’Oliver People.

Un style alliant vintage et modernité

Les lunettes Garrett Leight sont, à l’image de leur concepteur, imprégnées de l’esprit et du lifestyle californien. Chaque paire incarne la créativité artistique, la liberté et la jeunesse qui caractérisent la côte Ouest. Et pour figer le lien qui unie la marque à Venice Beach, le créateur a décidé de baptiser chaque monture de lunettes avec le nom d’une rue du quartier.

Reconnaissables entre toutes, les lunettes Garrett Leight sont un délicat mélange entre vintage et contemporain, originalité et intemporalité. Le créateur revisite les classiques de la lunetterie américaine en leur apportant une touche de modernité et de couleur. Et si la marque est relativement récente, il ne fait aucun doute que ses lunettes deviendront vite des classiques indémodables.

Des lunettes uniques et haut-de-gamme

Garrett Leight a conçu toutes les lunettes de sa première collection lui-même, dans son atelier de Venice Beach.  Pour chaque modèle, le créateur s’est inspiré de l’un de ses amis, adaptant la forme aux courbes du visage et choisissant les matériaux un par un pour dessiner la monture des lunettes.

Si les montures ne sont désormais plus fabriquées par Garrett, les modèles des nouvelles collections n’ont rien perdu de la qualité originelle. Elles sont toujours faites artisanalement, avec la même attention prêtée aux détails. Pour chaque paire de lunettes, des matériaux du monde entier sont étudiés, jusqu’à choisir celui qui donnera à la monture le bon rendu et la meilleure qualité possible. Les verres protecteurs des lunettes de soleil Garrett Leight sont haut-de-gamme et protègent les yeux dans toutes les situations. La qualité des verres et le style unique des montures permettent à la marque Garrett Leight de se positionner parmi les grandes marques de lunetterie. 

Des montures qui séduisent

Dès leur lancement, les lunettes Garrett Leight ont séduit les artistes californiens et envahit les plages ensoleillées de la région. Désormais, elles s’exportent dans les mégalopoles, comme New York ou Amsterdam. Certains modèles ont même foulé les tapis rouges. Kendall Jenner, Leonardo Di Caprio et Emily Ratajkowski ne se séparent plus de leurs paires de lunettes Garrett Leight et sont devenus de véritables ambassadeurs de la marque.

Pourtant, la griffe ne se repose pas sur ses acquis. Chaque année, elle collabore avec un artiste différent pour se réinventer.  Le designer américain Mark Mcnairy ou la créatrice française Amélie Pichard sont déjà à l’origine de plusieurs éditions limitées, explorant de nouvelles formes ou matériaux tout en préservant le style et la coolitude californienne qui définissent la marque.

Chaque paire de lunettes Garrett Leight répond à la même ambition: proposer des montures qui marient excellence artisanale et style intemporel. Une façon, d’après le créateur de la marque de lunettes, de donner à chacun la possibilité d’exprimer sa personnalité.

Adopter les codes de la nouvelle génération pour créer des lunettes intemporelles 

La singularité des lunettes Garrett Leight repose dans la manière subtile dont la marque s’est imprégnée des valeurs de liberté et d’ouverture d’esprit d’une nouvelle génération. Aussi, cette singularité s’appuie sur des montures qui reprennent le style vintage américain, de façon unique et revisitée.

La marque réussit à séduire sa communauté autour d’un style de vie raffiné et anticonformiste et également avec des montures de lunettes parfaitement adaptées à ceux qui les portent. Avec un catalogue de lunettes qui vise une cible large, la marque met en avant un message qui rassemble les convictions de chacun.