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Gucci

La boutique familiale devenue un grand du luxe

Synonyme de sophistication, de glamour et de sensualité, la marque italienne voit le jour en 1921 à Florence. Gucci est tout d’abord une petite boutique de maroquinerie qui connait un rapide succès auprès d’une riche clientèle. Lancés par Guccio Gucci, les designs des produits de maroquinerie de l’affaire familiale sont largement influencés par le monde équestre.

Dès les années 1950, la marque se développe rapidement en lançant différents accessoires en cuir, des foulards, puis des vêtements. Plus tard, des boutiques sont ouvertes dans différentes capitales, aux Etats-Unis et en Europe.

Dans les années 1990, le designer Tom Ford propulse Gucci au-devant de la scène grâce à ses collections audacieuses et glamours. Après avoir été mises de côté pendant quelques années, les collections de lunettes de soleil et de vue sont relancées en 2008, et connaissent un large succès auprès des fashionistas du monde entier.

Une approche audacieuse de la mode

Charismatique et innovante, la marque italienne propose une approche radicalement moderne de la mode. Selon certains experts du monde de la couture, Gucci aurait même redéfini les codes du luxe du XXIème siècle. Ceci grâce aux créateurs et créatrices de talent qui se sont succédé pour dessiner des collections qui ont su donner à chaque fois un nouvel élan à la marque.

Collection après collection, les créations de Gucci sont à la fois élégantes et électriques, contemporaines et romantiques. La marque incarne l’artisanat italien de qualité, notamment pour le soin apporté aux détails et aux finitions. Les collections du lunetier italien mêlent audace et modernité, sans oublier une touche d’élégance sophistiquée.

Des lunettes Gucci et des artistes

Pour sa dernière collection, Gucci a lancé le projet collaboratif #GucciGig. Celui-ci invite des musiciens et des artistes à faire connaitre leurs projets artistiques au travers de clichés et de vidéos dans lesquels ils portent des lunettes de soleil et de vue signées Gucci. On compte parmi eux, l’actrice et mannequin française Lou Doillon, et le groupe de punk australien Amyl & the Sniffers.

Très investie dans ses projets artistiques, Lou Doillon a associé sa dernière tournée à une paire de lunettes de soleil Gucci oversize dont la monture carrée rose bonbon est composée d’acétate transparent et de cristaux Swarovski. Une paire de lunette brillant de mille feux, aux allures pop, pour un look électrique. Les verres et les montures sont disponibles en plusieurs coloris.

Les quatre artistes australiens du groupe de punk Amyl and the Sniffers se font quant à eux remarquer pour leur sens de l’humour provocateur et leur musique déjantée. Des clichés en noir et blanc présentent les membres du groupe portant différents modèles de lunettes de soleil de la marque Gucci. Le batteur arbore une paire de double G mises au gout du jour. Le centre de la monture est ovale, émaillé et orné de l’iconique double G de la marque. Très représentatif des années seventies, ce modèle aviateur propose une monture en acétate, ainsi que des verres teintés, pour un style vintage et décalé.