Persol | Optic2000
Nos marques

Persol

Des lunettes à la pointe de la technologie

Quel meilleur nom peut-on donner à une marque de lunettes de soleil italienne que « Persol », qui signifie « per el sol », et qui se traduit « pour le soleil »? C’est en 1917 que Giuseppe Ratti, propriétaire d’un magasin d’optique à Turin, décide de se lancer dans la fabrication de lunettes à destination des pilotes et des aviateurs. Ses premiers modèles sont à la pointe de la technologie et n’ont cessé d’évoluer. La marque Persol a vu le jour en 1938 et a connu un rapide succès à l’international. Effectivement, à la fin des années 50, la création du modèle 649 assied définitivement sa renommée, notamment grâce à l’acteur Marcello Mastroianni qui porte les fameuses lunettes dans le film « Divorce à l’italienne ». Les lunettes de soleil Persol sont également devenues mythiques avec l’acteur américain Steve McQueen. Celui-ci était connu pour ne jamais se séparer de ses lunettes Persol, dans sa vie privée mais aussi sur les plateaux de tournage. Traditionnellement à destination d’un public masculin, Persol a fait appel à l’actrice Ornella Muti, dans les années 1990, pour représenter la marque auprès des fashionistas. Une fois de plus, le succès a été au rendez-vous.

L’excellence associée au design

Dès ses premiers pas, le lunetier a mis un point d’honneur à s’adapter aux besoins de sa clientèle, sans délaisser l’excellence et les performances techniques des lunettes qu’il propose. L’innovation technologique a toujours été centrale dans le processus de création des lunettes de soleil Persol. Les verres sont soumis à rude épreuve, afin d’assurer la fiabilité des technologies développées, et ceci sans oublier la dimension esthétique. Aujourd’hui encore, les collections de lunettes Persol sont fabriquées à la main dans les ateliers historiques de Turin.

Tous les modèles de la marque sont dotés d’une charnière métallique robuste en forme de flèche, devenue le symbole de la marque. Aussi, la flexibilité de la branche est assurée par trois cylindres intégrés. Le confort du port de la lunette est maximisé par la forme en trou de serrure présente entre les deux verres. Vous l’aurez compris, Persol met un point d’honneur au confort des lunettes et tous les modèles Persol combinent ingéniosité, élégance et qualité.

Une invitation à savourer chaque instant

Pour sa dernière collection, Persol propose des lunettes de soleil et de vue pour hommes et femmes où l’harmonie est un style de vie. Pour cette collection, le lunetier incite à observer la beauté des détails éphémères. Le design des montures invite à savourer chaque instant, comme la lumière du matin, et les paysages méditerranéens. Les montures géométriques et métalliques sont les vedettes de cette collection. Le célébrissime modèle 649 est proposé dans différentes versions. La version originale « series » offre un profil plus mince et plus léger; tandis que le modèle « evolution » conserve la forme initiale du modèle 649 tout en offrant un style aux montures très fines disponibles en version solaire ou de vue.