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Versace

La fondation de l’empire de mode Versace

Passionné par la mode dès son plus jeune âge, Gianni Versace grandit en observant sa mère Franca travailler dans son atelier de couture. En 1978, à l’âge de 32 ans, il fonde l’entreprise familiale Versace aux côtés de son frère Santo et de sa sœur Donatella.

A contre-courant des tendances de son époque, Gianni séduit le monde de la mode par ses pièces de luxe ostentatoire, provoquantes et exubérantes au style baroque. Animé par l’objectif de sublimer les femmes, il s’inspire de sa complice et muse de toujours, Donatella.

Forgé par son Italie natale et marqué par les influences de la Grèce antique sur l’Italie, il crée son logo autour de la célèbre figure de Gorgone Méduse, symbole de la femme fatale, l’autorité et la fascination.

Marque de haute couture audacieuse et novatrice, Versace se diversifie dès 1981 avec son premier parfum. Par la suite, des chaussures, des sacs, des cosmétiques, des bijoux et des lunettes de vue et de soleil seront proposés dans les collections. En 1989, la marque lance même une branche luxe plus accessible, Versus Versace.

Tragiquement assassiné en 1997 devant sa prestigieuse villa de Miami, Gianni laisse Donatella et Santo à la tête de l’empire. Ils continuent aujourd’hui à faire prospérer la marque en respectant la ligne de conduite de leur frère : casser les codes de la mode et s’imposer sur le devant de la scène internationale.

Des lunettes Versace simples et élégantes

Faisant désormais partie des marques de luxe les plus prestigieuses et respectées, la marque Versace est également reconnue pour son segment optique raffiné et intemporel. La marque donne à ses lunettes de vue et de soleil un style sobre et adapté à tous, aux inspirations aussi nombreuses que riches.

Fidèles aux valeurs de la marque, les collections de lunettes de vue et de lunettes de soleil Versace ont un esprit unique et distinctif, se démarquant des concurrents du secteur de l’optique de luxe. Ornées de détails dorés symbolisant la patte de la maison Versace, les lunettes sont raffinées et glamour. Les lunettes de soleil et de vue Versace s’affirment en reprenant les codes singuliers de la marque.

Pour présenter ses collections optiques 2020 et 2021, Versace opte pour une mannequin de renom fortement plébiscitée par les marques de luxe, qui n’est autre que la mannequin du clan Kardashian/Jenner : Kendall Jenner.

La marque Versace s’engage

Toujours au cœur de l’actualité, la marque est au fait des problématiques sociétales actuelles et souhaite véhiculer des valeurs humaines fortes.

C’est pourquoi après des années d’utilisation de fourrure animale, Donatella Versace annonce en mars 2018 bannir la fourrure de toutes les nouvelles collections. Plus récemment, en réponse aux violents incendies ayant ravagé l’Australie dès septembre 2019, la maison Versace annonce la fin de l’utilisation de la peau de kangourou pour la confection de ses pièces en cuir.

Donatella Versace, aujourd’hui à la tête de l’empire familial, déclarait enfin en 2020 vouloir « donner un sens à la mode ».

 

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