Lady Gaga et Polaroid: même combat | Optic2000
Tendances

Lady Gaga et Polaroid: même combat

Ces derniers mois, Lady Gaga n’a cessé de faire parler d’elle. Aux côtés de Bradley Cooper, dans un rôle fait pour elle dans « A Star Is Born », elle est entrée dans le milieu très prisée des actrices. Aujourd’hui on parle déjà d’elle pour un nouveau rôle dans le prochain volet des « Gardiens de la Galaxie », pour donner la réplique à Bradley Cooper à nouveau… 

Coïncidence ? Peut-être pas… On leur attribue volontiers une romance depuis sa séparation avec Christian Carino. 

Mais Lady Gaga ne se contente pas de la musique et du cinéma. En 2019, la star a créé une marque de cosmétique Haus Laboratories dont les fans ont immédiatement salué les photos officielles non retouchées ! 
Lady Gaga propose ainsi une marque de maquillage où chacun peut décider de ses propres règles et s’exprimer.

 

Lady Gaga à la New York World Pride 2019

L’étoile de la pop Lady Gaga a pris part à la Gay Pride de New York où la communauté LGBTQ (lesbienne, gay, bisexuel, transsexuel et queer)  a fêté les 50 ans des émeutes de Stonewall à Greenwich Village. Il y a un demi-siècle, à la même date, des militants du mouvement gay se sont révoltés contre l’oppression qu’ils vivaient quotidiennement. Ce qui a eu pour conséquence six jours d’affrontement avec la police new-yorkaise. 

Le 30 juin dernier, ce sont près de 3 millions de personnes qui ont défilé dans les rues de la Grosse Pomme pour célébrer en musique la fierté gay, et pour commémorer cet événement fondateur du mouvement des droits des homosexuels aux Etats-Unis et dans le monde. Les chars de la manifestation étaient sponsorisés par de nombreuses grandes enseignes, dont la marque de lunettes de soleil Polaroid. Le lunetier arborait le fameux arc-en-ciel, symboles de la marque et du mouvement LGBTQ.

A cette occasion, la très célèbre 5ème Avenue a accueilli un défilé tout en couleurs et en musique, où les plus grandes marques, dont le lunetier Polaroid, étaient présentes. 

 

 

Icônes et défenseurs de la communauté LGBTQ 

Vêtue d’une tenue arc-en-ciel signée Donatella Versace, aux couleurs du Rainbow flag, et d’une paire de lunette de soleil Polaroid PLD 2053, la chanteuse Lady Gaga a une fois de plus marqué son soutien pour la cause LGBTQ. Lors d’un discours très émouvant et engagé, elle a souligné les progrès réalisés dans l’accès aux droits pour les membres de la communauté homosexuelle, ainsi que les nombreux défis qui sont encore à relever, en faisant référence à l’administration du président américain Donald Trump qui mène une politique largement répressive envers les personnes LGBTQ. 

C’est avec beaucoup d’émois que la star a déclaré:  « J’espère que vous célébrez pleinement aujourd’hui qui vous êtes ». Elle a ajouté, en référence à son titre qui est devenu un hymne de la communauté homosexuelle, « Born this way »:  «  Si vous êtes nés ainsi, c’est que vous êtes des superstars ».

Les rues genevoises se sont elles aussi remplies des membres de la communauté homosexuelle et des personnes les soutenant, le 6 juillet dernier, afin de commémorer en musique les émeutes de Stonewall, de défendre les droits de la communauté LGBTQ en Suisse, et de faire évoluer les mentalités romandes.