Nos marques

Cartier

Des produits d’exception pour une clientèle d’exception

Dès sa création, la maison Cartier a créé des bijoux de luxe à destination d’une clientèle à la recherche de produits d’exception. La marque française, fondée par Louis-François Cartier en 1847, s’est depuis faite connaitre par des personnalités de renom, habituées à ses boutiques. La nièce de Napoléon puis l’impératrice Eugénie, toutes deux reconnues pour leur sens de la mode, se fournissaient chez Cartier. Après le lancement de la montre-bracelet Tonneau, la maison est devenue le fournisseur officiel de nombreuses têtes couronnées européennes. Au fil des années, la marque s’est diversifiée en créant des sacs, des bijoux, ainsi que des lunettes de soleil et de vue. Pour concevoir ses collections, Cartier a toujours misé sur le sens du détail, tout en utilisant les dernières innovations techniques. Aujourd’hui encore, la marque a su conserver une image prestigieuse dans le monde entier.

De véritables bijoux

Destinées à une clientèle masculine et féminine, les lunettes de vue et de soleil Cartier sont de véritables bijoux. Les collections sont d’ailleurs dessinées dans la continuité de la gamme de joaillerie. Les premiers modèles ont été lancés en 1983 avec comme valeurs centrales la qualité, l’authenticité et l’originalité. Collection après collection, Cartier n’a cessé de remettre au goût du jour ses propres codes. Les formes et les couleurs des lunettes sont mises en valeur grâce aux matériaux précieux utilisés pour leur confection. Les designers de la marque se permettent de réinventer la tradition Cartier et proposent des montures aux courbes dynamiques et toujours élégantes. Ils choisissent également d’utiliser des couleurs métallisées pour une touche de modernité. Parce qu’elles associent qualité et innovation, les lunettes Cartier sont de véritables chefs-d’œuvre. Les montures sont réalisées à la main afin de perpétuer ce savoir-faire d’exception.

Des collections qui allient innovation et esthétisme

La collection de lunettes de soleil et de vue automne/hiver 2019 de Cartier réinterprète plusieurs modèles emblématiques de la Maison Cartier. Elle leur donne des courbes contemporaines qui combinent innovation et sophistication.

Les collections Santos, Panthère et Première sont sublimées par l’ajout de structures métalliques et de verres aux tons variés. La gamme Santos offre aux hommes des lunettes de soleil aux montures audacieuses fabriquées en titane. Le cadre orné de vis rappelle l’univers de l’aviation, comme pour l’emblématique montre Santos de Cartier. La légèreté des lunettes Première est mise en valeur par les tons chauds des verres. Elles donnent élégance et prestance aux femmes qui les portent. Le tout est rehaussé par la noblesse des matériaux utilisés. Les lunettes de soleil Panthère allient quant à elles raffinement et créativité. Les fines montures dorées « œil de chat » mettent en valeur le regard grâce à leur style singulier. Les verres sont disponibles en rose flash, gris moiré ivoire ou gris doré. La maison Cartier fait une fois de plus preuve d’un savoir-faire unique.