Optic2000 > Catalogue > Lunettes anti-lumière bleue

Catalogue Lunettes anti-lumière bleue

Catalogue Lunettes anti-lumière bleue

picto lunettes de vue Lunettes de vue

Lunettes de soleil

Lentilles

Homme

Femme

Enfant

Recherche : 2072 lunettes

Pourquoi choisir des lunettes anti-lumière bleue ?

Depuis quelques années, les écrans ont pris une place importante dans notre quotidien. On estime qu’un individu passe en moyenne 6 heures par jour sur un ou plusieurs écrans.
Pourtant, la lumière émise par nos écrans d’ordinateurs, téléphones ou tablettes s’avère être nocive pour la vue car elle produit de la lumière bleue.
Il est désormais nécessaire de savoir ce qu’est la lumière bleue et de s’en protéger grâce au port de lunettes anti-lumière bleue

Qu’est-ce que la lumière bleue ?

La lumière bleue fait partie du spectre de la lumière dont les longueurs d’onde se situent entre 380 et 500 nanomètres. Elle peut être visible et invisible par l’homme et se compose d’ultra-violets et d’infra-rouges.
Nous sommes quotidiennement exposés à la lumière bleue, puisque celle-ci est émise par le soleil. Son exposition permet à notre corps de réguler notre sommeil mais aussi d’améliorer notre attention.
Avec l’arrivée des nouvelles technologies, on retrouve une forte concentration de lumière bleue dans tous les appareils possédants un écran : smartphones, écrans d’ordinateur, tablettes, télévisions…
D’autres objets du quotidien émettent également cette fameuse lumière tels que les feux de signalisation, les ampoules LED…

Pourquoi doit-on protéger nos yeux de la lumière bleue ?

L’exposition de la lumière bleue ne constitue pas un danger, mais c’est son exposition permanente, notamment à cause des écrans, qui rendent nos yeux plus vulnérables à ses effets.
Selon certaines études, une exposition prolongée à la lumière bleue engendrerait des troubles de la vue, un vieillissement prématuré de la rétine et du cristallin, des problèmes de sommeil, de la fatigue, des troubles de l’attention et de la concentration, des migraines, maux de dos et de cou. Afin de pallier les maux qu’engendrent la lumière bleue, une solution simple existe.

Faut-il opter pour le port de lunette anti-lumière bleue ?

Il existe une excellente solution pour protéger vos yeux de cette lumière nocive : c’est le port de lunettes anti-lumière bleue.
Pour cela deux choix s’offrent à vous :

Pour les porteurs de lunettes de vue : vous pouvez demander l’ajout d’un traitement anti-lumière bleue à vos verres, sans modifier la qualité de vos verres, ni votre monture.

Pour les personnes n’ayant pas de problème de vue, optez directement pour une paire de lunettes anti-lumière bleue sans correction.

N’hésitez à demander à votre opticien, il pourra vous orienter vers une paire de lunette anti-lumière bleue qui sera adaptée à vos besoins.

Essayage en ligne

j'essaie

Optic 2000 est un ensemble d’opticiens indépendants, libres du choix de l’assortiment du magasin. Il est donc possible que certaines montures présentées dans le catalogue ne soient pas disponibles en magasin.

Nos opticiens sont à votre disposition pour vérifier la présence d’une monture.